Anniversaire !!!

30ans

Musée de la Renaissance du Château d’Écouen

Mardi 16 mai  2017, ce fut par une belle journée ensoleillée que le CEHAT, avec 60 de ses fidèles auditeurs a fêté joyeusement son anniversaire avec un grand repas festif dans une des salles du château privatisé pour l’occasion !

(toutes vos photos sur l’événement sont les bienvenues… n’hésitez à les communiquer à notre équipe de communication par SMS au 06 60 91 70 78 ou par mail mariannebarbier@yahoo.fr et  je me ferai un plaisir de les mettrai sur le site)

Visites le matin et l’après-midi avec Marie-France LAVALADE et Danielle DORE-PETIT de cette remarquable architecture du XVIe, son musée et de ses collections extrêmement riches en tapisseries, mobilier, orfèvreries,  peintures murales.

DSCN0527 IMG_0452

IMG_9364 IMG_9362

Deux discours de circonstance, celui de notre président Patrick PETIT qui nous a félicité de la longévité de notre association et de la fidélité de ses 300 adhérents, en venant écouter les cours d’histoire de l’art de nos quatre conférencières, abordant, au fur et à mesure des années, un vaste panel de sujets à travers les siècles, les civilisations et les pays… et en visitant avec elles les grandes expositions temporaires et les lieux culturels pour mieux visualiser, in situ, leur riche enseignement, suivi du discours de haute volée culturelle de Georges SEPTOURS, dont une partie des propos ont été illustrés par Marie-France lors de la visite de l’après-midi.

* Des photos transmisent par  Françoise PLOYARD, Marie-France PLOYARD, Patrick-Hubert PETIT, Marianne BARBIER-PILLON (ci-dessous, aussi prises sur place)

avec nos remerciement de TOUS…

20170516_104950  20170516_111214

20170516_150841       20170516_162355