Hors « nos » murs

Les Rendez-vous GRATUITS de la Mairie du 12e, salle des fêtes : 3 conférences par an

Conférences en Mairie du 12e

Précédemment :

Soirée Pissarro du 9 mars 2017 : Carton plein pour le CEHAT à la mairie du 12e !

C’est dans une salle des fêtes bondée que Pissarro a envoûté près de 200 auditeurs ce jeudi soir.

Guidés avec brio et talent par Danielle, ils ont vécu intensément cette heure et demie parmi les amis et proches de Camille Pissarro (les Cézanne, Manet, Monet), ses paysages, et son génie de l’impression immédiate, éphémère, pourtant toujours vibrante dans le regard du spectateur d’aujourd’hui.

Le CEHAT espère avoir le plaisir de vous convier à nouveau à plusieurs évènements de cette qualité grâce à la mairie du 12e arrondissement, attentive à votre demande, succès oblige.

30ans

Musée de la Renaissance du Château d’Écouen

Mardi 16 mai  2017, ce fut par une belle journée ensoleillée que le CEHAT, avec 60 de ses fidèles auditeurs a fêté joyeusement son anniversaire avec un grand repas festif dans une des salles du château privatisé pour l’occasion !

Visites le matin et l’après-midi avec Marie-France LAVALADE et Danielle DORE-PETIT de cette remarquable architecture du XVIe, son musée et de ses collections extrêmement riches en tapisseries, mobilier, orfèvreries,  peintures murales.

Deux discours de circonstance, celui de notre président qui nous a félicité de la longévité de notre association et de la fidélité de ses 300 adhérents, en venant écouter les cours d’histoire de l’art de nos quatre conférencières, abordant, au fur et à mesure des années, un vaste panel de sujets à travers les siècles, les civilisations et les pays… et en visitant avec elles les grandes expositions temporaires et les lieux culturels pour mieux visualiser, in situ, leur riche enseignement, suivi du discours de haute volée culturelle de nos adhérents, dont une partie des propos ont été illustrés par Marie-France lors de la visite de l’après-midi.

Souvenirs d’anciens voyages (Barcelone, l’Inde, les États-Unis…

Quelques photos souvenir de notre journée à Chantilly

En mai 2018

Vous avez visité  l’exposition « Architectures » en compagnie de l’artiste Philippe RILLON