Qui sommes-nous ?

 

 Coquille retoucheLe Centre d’études d’histoire des arts et des traditions (« Cehat ») est une association (loi 1901) créée en 1989 dans le but de dispenser des cours d’histoire de l’art.

L’ASSOCIATION, qui existe depuis plus de vingt-cinq ans, dispense des cours d’histoire de l’art avec projection des œuvres dans ses trois sites (Paris VIe, Paris XIIe et Nogent-sur-Marne). Les sujets sont variés : l’art moderne et l’art contemporain, l’histoire du vitrail, l’Age d’or hollandais, les grandes expositions, etc.

LES COURS, dispensés par cycle de dix séances d’une heure, ont lieu un jour par semaine (le mardi dans le XIIe arrondissement, le jeudi dans le VIe arrondissement et à Nogent) en dehors des vacances scolaires. L’année est partagée en trois trimestres : les deux premiers, d’octobre à Noël et de janvier à Pâques sont consacrés aux cours, le troisième, qui court de Pâques à juin, est consacré à des visites de musées et d’expositions, en lien avec les cours suivis pendant les deux trimestres  précédents.

LES SORTIES. Chaque année, pour illustrer les cours de l’année, le Cehat organise pour ses adhérents de petites escapades d’un ou deux jours (Giverny, Rouen, Chaalis, Bourgogne…) et des voyages (Pays baltes, Vietnam/Chine…).

 

 

NOS CONFÉRENCIÈRES

ok_MFL et DDP-12e   2017_Flyer A distribuer

Danielle Doré-Petit

Diplômée du premier et deuxième cycle de l’École du Louvre, historienne spécialisée dans les antiquités orientales et l’histoire de la peinture, conférencière de la Réunion des musées nationaux.

 

Marie-France Lavalade

Diplômée des trois cycles de l’École du Louvre, historienne de l’art spécialisée dans le mobilier et les objets d’art, ainsi que dans les arts et civilisations extrême-orientales. Conférencière de la Réunion des musées nationaux et chargée de TD à l’École du Louvre.

 

NOUS CONTACTER

Cehat – 129, boulevard Diderot – 75012 Paris

 

 

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer